Carte………du ciel !

Image

J’ai écrit des bouts à droite, des bouts à gauche, parfois dans un petit calepin, d’autres fois sur une grande feuille blanche.

Des idées, des «flashes» comme on dit, mes insécurités et parfois mes petites victoires. Si petites, à m’en donner le vertige.

À quelques 40 jours avant le départ, je lis, je collige, je regarde mes cartes, je calcule….le kilométrage.  Je peux donc vous dire qu’il y a 796 kilomètres entre Tadoussac et Natashquan et 810 autres entre Petite-Vallée et Joliette !  Et je calcule encore. Le prix de l’essence !

Alors me vient aussi dans ces moments-là, comme maintenant, une conscience de l’éphémère. J’arrête le hamster en moi. Sinon, je me retiens d’écrire tout ça, me disant « non mais, c’est quoi l’intérêt». J’avais besoin de vous écrire un mot. Vous dire que les choses se mettent en place. La recherche avance à bien des niveaux, et je suis totalement emballée !

Je commencerai donc à vraiment vous écrire quand j’aurai de très belles choses à vous dire et à vous montrer.  Ce quelque chose qui vous restera dans le coeur.

Ça s’en vient. J’ai observé hier les petites pousses vertes. Bien accrochées aux arbres, qui eux se retiennent. Qui se gardent un peu de sève dormante pour mieux faire éclater tout ce vert tendre dans nos yeux. Et c’est qu’il est beau ce vert tendre. Un peu comme la mer.

À bientôt.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s