Arthur, oh Arthur !

Une fois de plus, j’étais prête. J’attendais.

Nous avions agité le bras et fait quelques signes de tête, question de bien se saluer, une fois ou deux. Et hier matin, en prenant le café avec les hommes aux grands cœurs, j’ai réussi à lui voler un peu de son temps.

Un homme qui ne connaît pas l’ennui, c’est un homme qui vit. Chaque moment. Avec engagement et passion.

Quand Arthur vous donne de ce précieux temps, il le fait avec générosité et n’hésite pas à vous parler des vraies affaires.

Je ne pourrais pas vous dire précisément le rôle qu’il a joué dans le développement du Festival en chanson de Petite-Vallée, à part être omniprésent. Depuis toujours. À plusieurs titres d’ailleurs. Il s’y est consacré avec cœur, tout en élevant sa famille avec sa blonde, en faisant de la musique aussi, et en s’impliquant avec le Club Lions.

Quand il parle de la nécessité de réinventer, de voir sous de nouveaux angles les défis que rencontrent les villages, vidés de leur jeunesse. Quand il vous dit, avec des yeux pleins de compassion, la nécessité de prendre le temps de s’occuper de sa communauté et des plus démunis. Quand il vous cite avec fierté tout le travail accompli par d’autres gens de cœur de par le monde.

Et bien….il y a quelque chose de très spécial qui se passe en vous.

Je me suis dit que si tout le monde avait un Arthur dans son village, j’crois bien que ma foi (parfois chambranlante) en l’humanité trouverait la paix.

Merci Arthur Fournier.

Petite-Vallée
Petite-Vallée

3 réflexions sur “Arthur, oh Arthur !

  1. Je ne sais pas qui a écrit ce beau texte, mais je suis d’accord bien plein avec son contenu. Je vois Arthur trop peu souvent en vrai, mais bien plus souvent dans ma chambre à souvenirs. Salut bien bas à toi mon cher Arthur. Puisse la vie te rendre tout ce que tu mets au service de sa beauté.

    Denis GAUMOND, de Longue-Date !

    J’aime

    1. Bonjours j’aimerais savoir si dans votre famille il y avais un Edgard Fournier marier a madeleine coulombe il avait 2fils un s’appelle luger l’autre? Madeleine coulombe est décédé en 1980 nee a cloridorme je cherche des photos svp merci et aussi en quelle Anne Edgard est décédé aussi et ou

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s