Le changement

IMG_2862.JPG

On dit souvent que la constance dans une vie est le changement. On dit aussi que de résister au changement nous mène inévitablement à devenir un peu obtus !  On pourrait aussi se servir du vieil adage «plus ça change, plus c’est pareil» !  En fait, je crois que chacun vit à sa manière le changement. CertainEs le désirent, d’autres pas ou du moins choisissent de l’apprivoiser à petits pas. Je suis plutôt du genre qui l’embrasse par cycle.  Condition due en grande partie à la curiosité et au besoin de réalisations concrètes.

J’avais délaissé ce blog justement à cause de tous ces changements qui s’opéraient et que j’opérais dans ma vie. Il s’en est donc passé des choses depuis la fois (!) où je m’aventurais sur la Côte Nord, en Gaspésie et dans le Bas du fleuve. Un périple qui m’a permis de me retrouver avec mes élans créatifs, et d’explorer des recoins enfouis quelque part entre mes souvenirs et mes rêves.  Trois années ont déroulé le tapis en y brodant toutes sortes de folies, d’idées inachevées, de recherches, d’angoisses (ça en prend des fois) et tout en douceur un motif est apparu. Une ferme, des champs, des fleurs, de l’espace, du vieux à retaper, la paix et aussi, la visite et le partage avec les amiEs. Un projet à plus long terme.

J’ai opté pour une certaine sédentarité rurale (même si je voyage constamment entre Montréal et Saint-Félix-de-Kingsey). Une petite ferme, pleine de défis (surtout de rénovations et d’aménagement des lieux) pour disons….au moins les 10 prochaines années !  Après ma première année, j’ai une liste exhaustive de travaux. J’ai parfois des moments de découragement, mais j’arrive de plus en plus à casser la vague. Je surfe sur les petits accomplissements et je me pose sur le présent.

J’ai repris la plume, si légère soit-elle, et je prends toutes sortes de notes et beaucoup de photos. Je m’amuse !  Une fois de plus, pendant que j’écris ces quelques lignes, je lève les yeux et admire le colibri qui se refait des forces dans l’abreuvoir.

J’essaierai de publier l’évolution des choses (toutes sortes de choses !). Si l’envie vous prend, v’nez faire un tour ici ou à la ferme 🙂  D’ailleurs, vous trouverez la Ferme La chicorée sur face de book. J’y ai publié aujourd’hui un événement pour les ceux et celles à qui ça tenterait de venir donner un coup de main à la fin août. Réfection d’une partie de la grange.

À bientôt !

xx lucie

Une réflexion sur “Le changement

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s